Accueil du site || La compagnie


En 2002, Yan Raballand créé la compagnie contrepoint à Clermont-Ferrand. Il axe son travail autour de la musicalité et de la notion de contrepoint.

Depuis 2002 la compagnie a vu naître onze créations avec lesquelles Yan Raballand continue de creuser un sillon où l’écriture chorégraphique est placée au coeur de sa recherche et affine, au fil des années sa signature de chorégraphe. La compagnie est aujourd’hui le lieu de collaborations artistiques fidèles (interprètes, costumière, créateur lumières, sonore…)

Parallèlement à la création et à la diffusion, la compagnie contrepoint poursuit d’autres aventures singulières et développe un travail de sensibilisation à la danse : ateliers, stage de création, rencontre clefs…

Yan Raballand est artiste associé du Rive Gauche, Scène conventionnée danse de Saint Etienne du Rouvray pour les saisons 2013/2014 et 2014/2015.

La compagnie est conventionnée par la Drac Auvergne et par la Région Auvergne, elle est subventionnée par le Département du Puy de Dôme.

>>