Conception et mise en scène : Johanny Bert
Collaboration artistique : Yan Raballand
Interprètes (en alternance) : Remy Bénard, Samuel Watts ou Manuel Gouffran Création lumière et régie générale : Gilles Richard Création sonore et régie : Simon Muller Régisseur : Bertrand Pallier Plasticienne : Judith Dubois Costumes : Pétronille Salomé Scénographie : Aurélie Thomas Construction décor : Fabrice Coudert assisté de Eui-Suk Cho Commande d’écriture du livret : Alexandra Lazarescou, Marie Nimier, Thomas Gornet Administration, production, diffusion : Mathieu Hilléreau-Les Indépendances

Production : Théâtre de Romette
Partenaires : le Théâtre Nouvelle génération CDN - Lyon, le Théâtre Paris Villette – Paris, Graines de spectacles - Clermont Ferrand, CDN de Montluçon, La Cour des Trois Coquins - Clermont-Ferrand.

Le Théâtre de Romette est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, par la Ville de Clermont-Ferrand et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

AVIGNON OFF 2017
Du 11 au 28 juillet à 10h30 au Monclar - Maison du théâtre pour enfant (20 avenue Monclar)(Relaches les dimanches 16 et 23)

Pièce jeune-public à partir de 2 ans (et les adultes qui les accompagnent)

Je souhaite écrire un spectacle pour les très jeunes spectateurs à partir du plateau et d’une matière à la fois concrète, reconnaissable pour l’enfant et qui peut devenir une abstraction, un terrain de jeu pour l’imaginaire : la mousse de bain. A cette matière fascinante va se confronter le corps d’un danseur qui sculptera la mousse pour créer des masses fragiles, des paysages ou des personnages éphémères. Cette pièce est une expérimentation d’écriture pour les spectateurs à partir de deux ans (et les adultes qui les accompagnent) pour qui ce sera peut-être une première expérience théâtrale. Nous souhaitons susciter en eux la question de la subjectivité du regard du spectateur en créant un univers visuel et chorégraphique dans lequel chaque spectateur pourra se plonger mais également en demandant à trois auteurs d’écrire trois contes inspirés du spectacle que les adultes pourront raconter ensuite aux enfants, comme trois regards possibles d’imaginaires de spectateurs.
Johanny Bert

lepetitbain_remybenard_jeanlouisfernandez105_copie.jpg
lepetitbain_samuelwatts_jeanlouisfernandez040_copie.jpg