In vista
retour aux en tournéeChorégraphie Yan Raballand
En collaboration avec Jean-Camille Goimard
Interprètes Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Denis Terrasse, Justine Volo
Écriture vidéo Loris Gemignani & Jean-Camille Goimard
Scénographie Gaspard Pinta
Costumes Pétronille Salomé
Son Madame Miniature
Création lumière & Régie Générale Clémentine Pradier
Construction décor Gabriel Burnod & Denis Colas
Régie de tournée Clémentine Pradier ou Bastien Pétillard & Benjamin Furbacco
Photo Julie Cherki
Accompagné de LoLink, bureau d’accompagnement artistique
Durée 1h
Une plongée éblouissante au coeur-même du mouvement, où danse et vidéo jouent de nos repères temporels et spatiaux.
En collaboration avec l’artiste vidéaste Jean-Camille Goimard, cette pièce pour 3 danseur.euse.s et un cameraman vous invitent à une expérience sensible et touchante, de la sensation du mouvement à l’intimité de la danse. Grâce à une caméra danseuse, cette pièce se crée simultanément sur scène et à l'écran laissant place à une intrigante complicité entre corps dansants et images projetées. En plongeant au coeur de l'écriture chorégraphique et des corps, entre réalité et images projetées, la Compagnie Contrepoint vous promène sur les lignes de l'illusion et du réalisme, aiguise votre oeil d'une manière poétique et ludique pour le glisser à l'intérieur du mouvement, sans autre dessein que le sensible. In vista offre une douce occasion de regarder la danse autrement !
Coproduction Le Vellein - scènes de la CAPI – Scène Conventionnée d’Intérêt National en Isère (38), Théâtre Scène Nationale de de Bourg-en-Bresse (01), Le Théâtre des Collines - Annecy (74), La 2Deuche - Lempdes (63),
Groupe des 20 - Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes.
ACT (Art en Coopérative Transfrontalière : Château Rouge - Annemasse, Am Stram Gram - Genève, Usine à Gaz - Nyon, Scène nationale de Bourg en Bresse, Les Scènes du Jura - Scène nationale)
Partenaires Théâtre de Cusset, Scène Conventionnée d’Intérêt National « Arts et création » dans les arts chorégraphiques et circassiens (03), Pôle Pik, centre chorégraphique – Bron (69), Réservoir Danse – Rennes (35), le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville (73).