Création 2025
retour aux collaborationsMise en scène / chorégraphie Philippe Decouflé
Assistante chorégraphique Violette Wanty
Danseurs Dominique Boivin, Meritxell Checa Esteban, Catherine Legrand, Eric Martin, Alexandra Naudet, Michèle Prélonge, Lisa Robert, Christophe Waksmann, Yan Raballand et, en alternance, Philippe Decouflé
Musicien Gwendal Giguelay
Et la participation d’une vingtaine de volontaires amateur·ices.
Lumière et régie générale Begoña Garcia Navas
Décor En cours Création costumes En cours Régie lumière En cours
Régie plateau Léon Bony
Régie plateau et costumes Anatole Badiali
Régie son En cours
Directeur délégué Frank Piquard Administrateur adjoint Jérémy Kaeser Attachée de production Sarah Bosquillon Relations presse Agence Plan Bey
Durée approximative 1h20
Production DCA - Philippe Decouflé
Un spectacle simple à regarder. Simple comme son principe : une traversée ininterrompue du plateau, toujours dans le même sens. Une traversée qui, petit à petit, va s’enrichir de mille variations.
Le temps de l’horloge, la vitesse, la lenteur, les cycles, les jours et les nuits, les boucles de vie ; parler du temps c’est parler de ce qui se répète, de ce qui se transforme, de ce qui se transforme dans la répétition. Le temps de la marche, la marche du temps.
Il s’agit à travers cette trame de magnifier la beauté d’artistes de tous âges, pour lesquels j’éprouve admiration et respect. Nous construisons ensemble des danses sensibles, chargées du passé très riche de certain·es danseur·ses et de la rencontre des générations.
La notion de groupe, de masse, est importante dans cette aventure. J’ai dans la tête des alignements de personnages en mouvement, comme un décor vivant qui structure et modifie la perception de l’espace. C’est pourquoi, en renfort de l’équipe, nous ferons appel à un groupe d’amateurs et d’amatrices, de tous âges et de toutes corpulences.
Parfois derrière, parfois autour, parfois mélangé·es aux danseurs et danseuses professionnel·les, ils et elles amèneront, outre la puissance du groupe, une dose d’inconnu et de poésie, propre à chaque représentation.
Philippe Decouflé